Banda Grignols

L’école de musique de la banda a été fondée en 1987 par notre ancien professeur et ami Christian BIREPINTE. Ce sont ses anciens élèves qui ont repris le flambeau et en ont fait ce qu’elle est aujourd’hui.

Elle est composée à ce jour de 40 élèves, jeunes et adultes, tous partagent dans la joie et la bonne humeur cette belle et même passion.

Les cours ont lieu à Grignols les mercredis et samedis hors vacances scolaires.

L’enseignement dispensé par nos professeurs se divise en deux parties :

– le solfège

– la pratique instrumentale, l’une étant indispensable à l’autre.

Les instruments enseignés sont : trompettes, trombones, basses, saxophones alto, ténor ou soprano, clarinettes, flûtes traversières et batteries.

Une classe d’éveil musical est mise en place pour les plus petits dès 6 ans. L’âge n’étant pas une barrière dans l’apprentissage de la musique, il y a également une classe adultes au sein de notre école.

L’année est clôturée par un examen qui valide le parcours de l’élève.

Pour de plus amples renseignements vous pouvez contacter Mme Maréchal Sylvia, responsable de l’école de musique au 07.87.07.22.80.

trompette5
trompette4
trompette3
trompette2
trompette1
soprano
flute1
flute2
ensemble-trompette
ensemble-sax2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris