Banda Grignols

L'association « Les Amuse-Gueules » a vu le jour  en 1988, sous la Direction de Sébastien LATASTE .

Composée de musiciens débutants et chevronnés, cette association propose à chacun trois activités possibles :

 
 
 
Une banda : à l'origine de l'association, elle compte une quarantaine de musiciens, issus ou non de l'école de musique. Elle anime les fêtes locales, les événements régionaux et même au delà du département avec des morceaux entraînants, traditionnels, bien connus des férias. Elle effectue ses sorties du printemps à l'automne.
 
 
 

groupe-cd
fete-lucmau-le-5-09-2015-009

 

audition-surprise
ecole-musique
 
 
Une école de musique Christian Birepinte): Elle forme cette année  40 élèves, jeunes et adultes. Axée essentiellement sur la percussion et les instruments  à vent : trompette, saxophones, flûtes, clarinette, trombone, basses... En avril ou mai une audition permet à chaque élève de présenter lors d'une manifestation un morceau. Au mois de juin, chacun d'entre-eux présente un examen.
 
 
 
 
 
 
Une harmonie : Composée d'une soixantaine de musiciens, sous la direction de 2 chefs. Les musiciens  interprètent  un  répertoire  des plus varié allant de la musique contemporaine, à la musique classique en passant par la variété. Elle se produit pour la Ste Cécile et les concerts de printemps.
 
 
 
photo-2
concert-captieux-le-12-03-2016-009
 

Le point commun des « Amuse-Gueules » est la passion de la musique, de la fête, de la convivialité et du partage avec le public.

Chacun choisit de participer à ou aux l'activités qu'il souhaite. Les ressources tirées de toutes les sorties et de tous les concerts servent  en partie à financer l'école de musique. L'objectif est de  permettre de donner accès à l'apprentissage de la musique au plus grand nombre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris